Aller au contenu principal
Actualité

Et si chacun s’engageait sur le terrain de la santé et du social ?

C’est le souhait affiché par la FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne), qui lance une plateforme unique de bénévolat, avec son partenaire Benevolt, pour les établissements et services de santé et de social du secteur privé solidaire.

Chaque établissement adhérent de la FEHAP pourra ainsi proposer des actions de tous horizons : accès aux droits, à la culture, promotion de la santé, de la citoyenneté, renforcement des liens sociaux et intergénérationnels... Ces offres seront centralisées via cette plateforme et diffusées au grand public par les canaux de Benevolt, LEtudiant.fr, JeVeuxAider et par certains référenceurs (Infolocale, Télégramme, etc.).

La formalisation de cette plateforme unique vise à soutenir les établissements et services dans leur recherche de bénévoles et à faciliter l’ouverture du secteur aux bénévoles en désir d’agir aux côtés des personnes en situation de vulnérabilité.

Espérons que cette plateforme trouvera son public auprès des porteurs d’initiatives et des participants, car la solidarité et l’inclusion ne sont pas l’affaire que de professionnels mais bien de tous.

Plus d’informations