Handicap et domicile
Le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) a lancé début janvier un appel à projet national pour encourager l’innovation sociale dans le champ de l’accompagnement à domicile. Doté de 200 000 euros de financement, il doit permettre de soutenir trois à six projets apportant des solutions nouvelles à des besoins peu ou mal satisfaits. Les candidatures peuvent être déposées en ligne jusqu’au 17 février.
Fort de son expertise et de son accompagnement auprès de 3000 projets en faveur d’une société plus inclusive, le Comité national de Coordination Action Handicap a pu constater l’existence de besoins importants afin de garantir une prise en charge à domicile, répondant aux aspirations des personnes handicapées et de leurs aidants.
Il s’est associé à l’AG2R, APICIL et MALAKOFF HUMANIS pour identifier des innovations contribuant à l’amélioration de l’accompagnement à domicile : nouvelles prestations, nouveaux modes d’intervention, services ou plateformes de coordination… Les subventions attribuées dans le cadre de l’appel à projet permettront de financer des frais d’ingénierie, d’aménagements et d’équipements, ainsi que de fonctionnement dans la cas d’une expérimentation. Ils pourront être utilisés sur une période de trois ans maximum.
Un jury statuera sur les dossiers présélectionnés par le CCAH. Les lauréats seront connus en juin 2023.