Aller au contenu principal
Actualité

« Handicap et maladie d’Alzheimer » : inclure par une information

A l’occasion de la journée mondiale Alzheimer, le 21 septembre dernier, la FIRAH vient de mettre en ligne un espace multimédia, consacré à « Handicap et maladie d’Alzheimer ». Pour les personnes en situation de handicap, être confrontées à la maladie d’Alzheimer tient de la double peine, car les supports d’information sur la maladie ne sont ni adaptés, ni utilisés pour les informer.

Issu du Programme Clap sur la Recherche, piloté par la FIRAH, cet espace met à la disposition des professionnels de la santé et de ceux du médico-social des outils adaptés (vidéo, fiches explicatives) pour prévenir et inclure chacun face à la maladie.

Ces supports d’informations, destinés aux personnes intellectuellement déficientes ou à leurs proches ont été créés en s’appuyant sur les travaux de recherche menés par Muriel Delporte, conseillère technique au CREAI des Hauts-de-France et chercheure associée au laboratoire CeRIES de l'Université de Lille, en partenariat avec les Papillons Blancs de Dunkerque, l’AFAPEI, l’ASRL, l’EPDAHAA et l’APEI de Lens et environs.

Retrouvez l’espace multimédia par le lien suivant : https://www.firah.org/handicap-et-maladie-d-alzheimer.html