Aller au contenu principal
Actualité

Un quatrième appel à projet pour Bulle d’Air

A l’occasion du Salon de l’agriculture, la Caisse centrale de MSA a annoncé le lancement d’ «Objectif Bulle 4 ». La MSA poursuit ainsi l’essaimage sur de nouveaux territoires de son modèle de services de répit à domicile et réaffirme son implication pour le soutien aux proches aidants.

Plébiscité lors du jury citoyen organisé par la Cnsa pour promouvoir des initiatives innovantes de soutien aux proches aidants, Bulle d’Air est un service de relayage créé à titre expérimental il y a plus de 10 ans par la MSA Alpes du Nord. Il permet à l’aidant d’un proche en perte d’autonomie ou en situation de handicap, d’être suppléé à son domicile pour quelques heures ou quelques jours et de pouvoir profité d’un temps de répit.

Une quinzaine de services se sont aujourd‘hui déployé avec le soutien de l’Alliance professionnelle retraite et couvrent aujourd’hui une vingtaine de départements. Le nouvel appel à projet permettra de sélectionner sept services supplémentaires et de les accompagner, ainsi que cinq service déjà engagés dans une démarche de labellisation.

Les structures intéressées par la création d’une service Bulle d’Air et pour toutes informations sur l’appel à projet peuvent s’adresser au service action sociale de la caisse MSA de leur territoire.